Etude des pesticides à Lille Fives : action !

Etude des pesticides à Lille Fives : action ! Etude des pesticides à Lille Fives : action !
Facebook Twitter Share
25/06/2021 à 16:29

Atmo Hauts-de-France relance le suivi des pesticides dans l’air ambiant sur son site historique de Lille Fives à partir du 20 juillet 2021 pour un an.

Une campagne nationale

A la suite de la Campagne Nationale Exploratoire de surveillance des résidus de Pesticides (CNEP) dans l’air de 2018-2019, et en accord avec l’objectif du Plan de Réduction des Emissions de Polluants Atmosphériques (PREPA) concernant la pérennisation de la surveillance des pesticides dans l’air, le Ministère de la Transition Ecologique, le Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA) et Atmo France prévoient un renouvellement de la photographie obtenue lors de la CNEP sur l’ensemble du territoire national.

Et dans les Hauts-de-France

Dans la région, c’est le site de Lille-Fives qui est retenu. Il accueille la mesure des pesticides depuis 2013. C’est un site urbain de fond avec une culture dominante « maraîchage » et influencé grandes cultures.

Entre juillet 2021 et juin 2022, 72 substances seront surveillées selon un calendrier de prélèvements défini à l’échelle nationale.

Pour aller plus loin

Rapport CNEP 2018-2019

Rapport Pesticides 2017

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris