Nouvelles mesures de l'air à proximité de l'usine Roquette de Lestrem (62)

Nouvelles mesures de l'air à proximité de l'usine Roquette de Lestrem (62) Nouvelles mesures de l'air à proximité de l'usine Roquette de Lestrem (62)
Facebook Twitter Share
22/06/2021 à 16:03

En partenariat avec l’entreprise Roquette située à Lestrem dans le Pas-de-Calais, Atmo Hauts-de-France s’apprête à mesurer les niveaux de pollution dans les zones habitées proches de l’usine.

 

But de l'étude

Dans le cadre de cette nouvelle étude, 6 polluants seront analysés :

  • le monoxyde et le dioxyde d’azote (NO et NO2),
  • le dioxyde de soufre (SO2),
  • les particules en suspension PM2.5 et PM10,
  • les composés organiques volatils (COV) totaux.

Atmo Hauts-de-France installera, pendant 4 semaines cet été et 4 semaines cet hiver, trois unités mobiles de mesure de la qualité de l’air dans trois communes situées à proximité de l’installation industrielle (Lestrem, Estaires et Merville).

Les concentrations ainsi mesurées seront comparées aux seuils règlementaires pour les polluants concernés, ainsi qu’aux concentrations obtenues en 2015 et 2018 lors d’études similaires menées par Atmo. 

Pour aller plus loin 

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris