Atmo Hauts-de-France, lauréat du challenge de la mobilité 2020 !

Atmo Hauts-de-France, lauréat du challenge de la mobilité 2020 ! Atmo Hauts-de-France, lauréat du challenge de la mobilité 2020 !
Facebook Twitter Share
17/11/2020 à 16:15

Du 21 au 26 septembre 2020, la mobilité au travail était à l’honneur en lien avec le challenge mis en place par différents organismes : la CCI de région Hauts-de-France, la CCI Grand Lille, la Direction régionale Hauts-de-France de l’ADEME, Amiens Métropole, la Région Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille, Réseau Alliances et Déclic Mobilité.

 

Promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture

Chaque année, ce challenge vise à promouvoir des modes de déplacements durables comme le train, le vélo, le covoiturage ou le télétravail et à sensibiliser chaque salarié à venir autrement au travail qu’en voiture individuelle.

Atmo Hauts-de-France lauréat pour la 3ème année consécutive

Depuis 2017, Atmo Hauts-de-France est partenaire du challenge de la mobilité. Chacune de ses participations a été récompensée par un prix : deux fois pour le meilleur taux de participation (2017 et 2019) et une fois pour le meilleur taux de salariés venant en transports en commun (2018).

Quel classement pour cette édition 2020 ?

Les efforts des salariés d’Atmo Hauts-de-France ont été, une nouvelle fois, récompensés avec une :

  • 1ere place pour la catégorie « modes actifs» (ce sont les transports doux tels que la marche, le vélo, la trottinette ou le skateboard par exemple)
  • 2e place pour le taux de participation des salariés, et dans les catégories « transports en commun » et « télétravail »
  • 3e place pour la catégorie « covoiturage »

resultats challenge2020

« Au travail, j’y vais autrement » … Toutes les semaines de l’année !

Les salariés d’Atmo ont été très nombreux à s’engager durant la semaine du challenge de la mobilité, mais le sont aussi chaque semaine de l’année ! Leurs trajets domicile-travail quotidiens sont, pour une grande partie, via des modes actifs comme la trottinette, le vélo, la marche à pied, ou les transports en commun.

Un nouveau challenge pour Atmo Hauts-de-France

Parce que chez Atmo nous aimons relever des défis, notre organisme participe à un challenge environnemental ludique lancé par Energic avec deux « tribus » composées de salariés. L’objectif de ce challenge est d’impliquer durant 9 mois par des quiz, éco-gestes, missions, idées… les salariés et ainsi faire adopter de nouveaux éco-gestes et mettre en pratique de nouvelles habitudes au quotidien au bureau et à la maison.

Plus d'infos sur le challenge  

visuel energic

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris