Epand’Air - L'innovation est dans le pré !

Facebook Twitter Share
22/09/2020 à 10:16

Les résultats du projet Epand’Air, en lien avec la Chambre d’Agriculture Nord-Pas-de-Calais et les agriculteurs, ont été présentés avec l’ensemble des partenaires. 

Des solutions existent pour allier agriculture et qualité de l’air !

Le projet Epand’Air vise à évaluer l’impact des émissions d’ammoniac sur la qualité de l’air. Les techniques d’épandage contribuent à la formation de particules dans l’air et donc à la formation d’épisode de pollution. Limiter les émissions d’azote ammoniacal peut aider à améliorer la qualité de l’air.

IMG 20200917 111804

Conférence de presse du 17 septembre

La qualité de l’air est un enjeu majeur, les agriculteurs souhaitent préserver leurs cultures mais aussi leur environnement. Ce projet leur a permis de déterminer les alternatives possibles à mettre en place dans leurs exploitations, que ce soit par rapport à leur technique d’épandage ou encore selon les conditions météorologiques. Le retour d’expérience des agriculteurs sur Epand’Air est plus que positif, avec une réelle prise de conscience et une implication de cette profession dans ce projet sur leur façon d’épandre l’engrais minéral ou organique.

DOSSIER DE PRESSE 

banniere epandair

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris