Des Sentinelles Pollin'air bien actives

Formation de Sentinelles Pollin'air en 2019 Formation de Sentinelles Pollin'air en 2019
Facebook Twitter Share
29/06/2020 à 12:21

Depuis le début de la saison pollinique, en février, les Sentinelles Pollin’air d’Atmo Hauts-de-France ont poursuivi leurs observations des stades de développement des plantes dans la région, malgré la situation actuelle, et les restrictions de sorties liées au confinement en mars et avril.

Observation et identification

Grâce à un guide des plantes allergisantes dans les Hauts-de-France remis par Atmo, les Sentinelles peuvent reconnaitre les plantes et les recenser.

Depuis février, près de 180 observations « pollens » ont déjà été enregistrées par les Sentinelles Pollinair.

 graminee dactyle

Le dactyle fait partie des graminées observées

 

En cette période de pollinisation forte des graminées et de risques élevés d’allergies, rejoignez la communauté des sentinelles pour partager vos observations et alerter les personnes sensibles.

Devenir Sentinelle Pollin’air 

Où se trouvent les Sentinelles Pollin’air ?

cartehdf sentinelles juin2020Les Sentinelles Pollin’air sont présentes dans toute la région. En juin 2020, elles sont réparties comme suit :

  • Aisne : 5
  • Nord : 105
  • Oise : 19
  • Pas-de-Calais : 37
  • Somme : 45

Pour devenir Sentinelle, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances précises en botanique, Atmo Hauts-de-France propose un accompagnement pour les premières observations.

Rejoignez la communauté des Sentinelles, pour participer au recensement des pollens dans la région.

 

Restez informés sur les pollens

Chaque semaine pendant la saison pollinique (de février à septembre), Atmo Hauts-de-France publie un « bulletin pollens », contenant les comptes polliniques de 2 capteurs, situés à Amiens et Lille.

Des services gratuits d’e-mail et sms permettent également de recevoir ces informations :

Abonnez-vous aux alertes pollens 

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris