Actualités

Bilan de la qualité de l'air de janvier 2021 dans la région le 23 février 2021

Pour ce premier bilan intégrant le nouvel indice de l’air, le format évolue avec les concentrations de polluants (particules PM2.5, particules, PM10, ozone et dioxyde d’azote) au fil des jours, et leur comparaison avec les années précédentes.

Le lycée Baggio de Lille s’empare du projet Do it Yourself ! le 17 février 2021
Les élèves du lycée Baggio de Lille participent depuis quelques jours au projet Do It Yourself («Fais le toi-même»). Accompagnés de leurs enseignants, du lab’Aireka, le laboratoire d’innovation d’Atmo Hauts-de-France et de Kanope, ils ont déployé des microcapteurs pour analyser la qualité de l'air ce 18 février, pour plus tard analyser leurs résultats. Ce projet est mené grâce au soutien de la Région Hauts-de-France et de l’Agence régionale de la Santé.
Les pollens reviennent en Hauts-de-France le 04 février 2021

L’arrivée des pollens de noisetier marque la reprise de la saison pollinique dans la région. Depuis le 5 février, Atmo Hauts-de-France diffuse de nouveau chaque semaine les indices de risque d’allergies aux pollens

Atmo dans le métro le 22 janvier 2021

Une nouvelle étude de la qualité de l’air dans le métro lillois démarre dès janvier 2021 pour une durée de 3 mois. Un projet mené en partenariat avec Ilévia.

TransfAIR - Aero Aventure : Venez vous challenger en famille le 22 janvier 2021

Le projet transfAIR continue ! Prévu sur une durée de 3 ans, ce projet transfrontalier entame une nouvelle étape dans les mesures de la qualité de l’air en France et en Belgique. D’ici quelques semaines, 150 personnes des Hauts-de-France, de Wallonie et de Flandre seront équipés de microcapteurs [1] afin d’évaluer la qualité de l’air dans différents lieux (intérieur et extérieur).

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris