La sensibilisation en région : Atmo Hauts-de-France agréé par l’Education Nationale

28/11/2018 à 18:20
Dans le cadre de sa collaboration avec l’Education Nationale pour le développement de supports pédagogiques et des interventions auprès des réseaux éducatifs, Atmo Hauts-de-France vient d’être agréé par les Académies d’Amiens et de Lille. 

Outre le travail mené avec les associations d’éducation à l’environnement (CPIE, En savoir + , ..), Atmo Hauts-de-France sensibilise à la qualité de l’air depuis plusieurs années en lien avec l’Education nationale. Beaucoup d’actions ont été réalisées avec les académies d’Amiens et de Lille, avec notamment :

En 2018, plus de 1400 élèves ont ainsi été sensibilisés à la qualité de l’air avec nos partenaires associatifs et les établissements scolaires.L’agrément d’Atmo Hauts-de-France, obtenu par l’Education Nationale pour les Académies de Lille et d’Amiens permettra de poursuivre la démarche d’éducation à l’environnement autour de la thématique de l’air à travers :

  • Une participation à la formation des équipes éducatives et à la création d’un réseau d’animateurs sur l’ensemble du territoire. Des ateliers seront par exemple organisés en 2019 au sein du réseau Canopé, qui propose un ensemble de ressources et de services à destination de la communauté éducative.
  • Des partenariats pour la création d’outils de sensibilisation scolaire.

Atmo Hauts-de-France met également en prêt l’ensemble de ses ressources pédagogiques sur l’air. Si vous êtes intéressé, contactez notre service communication contact@atmo-hdf.fr