Bilan de la qualité de l'air de juillet et août dans la région

Bilan de la qualité de l'air de juillet et août dans la région ©Office du tourisme de Bray-Dunes Bilan de la qualité de l'air de juillet et août dans la région ©Office du tourisme de Bray-Dunes
16/09/2018 à 12:28
Cet été, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est nettement dégradée en juillet par rapport au mois de juin puis s'est améliorée en août. La région a connu plusieurs épisodes de pollution de l'air dûs notamment aux particules et à l'ozone en juillet puis un épisode de pollution à l'ozone en août. Le risque d'allergie aux pollens est passé d'élévé début juillet à moyen et faible fin août.

Indices de l'air

pas de pic actuCet été, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est nettement dégradée en juillet par rapport à juin puis s'est améliorée en août au regard des indices de la qualité de l'air.

 

 

Episode de pollution

Ep Info pt

La région Hauts-de-France a connu 7 jours d'épisodes de pollution de l’air, 6 en juillet et 1 en août. Ces épisodes se sont déroulés alors que la région enregistrait une période de fortes températures (dont une période caniculaire). Les températures élevées, l’absence de vent et le fort ensoleillement ont favorisé la formation de l’ozone. Elles ont également contribué à accumuler les polluants atmosphériques émis par les activités humaines, générant entre autres des concentrations élevées en particules et en dioxyde de soufre.

 

 

 

carte episodes juilletaout2018

Indices pollens

pollens actu

En juillet et août, la région a enregistré un  risque d'allergie aux pollens élévé en début juillet à moyen et faible en fin août.

 

 

 

 

 

Bilan complet de la qualité de l'air de juillet

Bilan complet de la qualité de l'air d'août