Bilan de la qualité de l'air de mai dans la région

Bilan de la qualité de l'air de mai dans la région Bilan de la qualité de l'air de mai dans la région
25/06/2018 à 12:28
En mai, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est dégradée par rapport au mois d'avril. La région a connu plusieurs épisodes de pollution au cours du mois notamment aux particules. Le risque d'allergie aux pollens a été moyen à élévé le mois dernier.

Indices de l'air

pas de pic actuEn mai, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est dégradée par rapport au mois d'avril, au regard des indices de la qualité de l'air avec 56% d’indices moyens à médiocres et 3% d’indices mauvais à très mauvais. L'an dernier à la même période seul 1% des indices étaient "mauvais à très mauvais".

 

 

Episode de pollution

sante

La région Hauts-de-France a connu plusieurs épisodes de pollution de l’air durant le mois de mai : 4 épisodes de pollution par les particules et un épisode de pollution par le dioxyde de soufre sur le Dunkerquois. Ces épisodes concernent le niveau d’information et de recommandation et l’alerte sur persistance.

 

 

CarteEpisode mai2018 V2

Indices pollens

pollens actu

En mai, la région a enregistré un  risque d'allergie aux pollens moyen (indice 3), dû aux pollens de chêne et pin, puis fort (4) en raison des pollens de graminées.



 

 

Bilan complet de la qualité de l'air de mai