Bilan de la qualité de l'air de février dans la région

Bilan de la qualité de l'air de février dans la région Bilan de la qualité de l'air de février dans la région
21/03/2018 à 11:28
En février, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est dégradée par rapport à janvier. Trois jours d'épisodes de pollution de l’air par les particules en suspension PM10 (inférieures à 10 micromètres) ont été observés dans la région les 08, 21 et 22 février.

Indices de l'air

pas de pic actuEn février, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est dégradée par rapport au mois de janvier, au regard des indices de la qualité de l'air. Néanmois, par comparaison à février 2017, nous observons une nette amélioration. Les indices "mauvais" à "très mauvais" ont été 3 fois moins fréquents en février 2018 qu'en février 2017.

 

 

Episode de pollution

santeLa région Hauts-de-France a connu deux épisodes de pollution de l’air aux particules en suspension PM10 (inférieures à 10 micromètres) :
- le 8 février sur l’Aisne, l’Oise et la Somme (niveau d’information et de recommandation)
- du 21 février au 22 février, en niveau d’information sur la région le 21, puis le 22 en niveau d’alerte sur persistance uniquement sur la Somme et l’Oise.

En savoir plus

  

Indices pollens

pollens actuAtmo Hauts-de-France a repris le 12 février ses prélèvements de pollens grâce au capteur situé à Boves (80). En février, la région a enregistré un risque allergique aux pollens faible (indice 2) dû aux pollens d’aulnes.



 

 

 

  

Bilan complet de la qualité de l'air de février