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2 mns pour comprendre : Agir sur l'air en tant que collectivité 19/06/2017 à 17:10
La 1ère vidéo d'Atmo Hauts-de-France "2 mns pour comprendre" est sortie, avec pour thème "Agir sur l'air en tant que collectivité". Quel est l'enjeu de la qualité de l'air sur le territoire ? Comment savoir si l'air est pollué ? Comment agir si l'air est pollué ? Comment mobiliser la population sur mon territoire ?  
Atmo Hauts-de-France mobilisé pour la semaine du développement durable 19/06/2017 à 15:30
Les 26 et 27 mai dernier, Atmo a participé au 1er forum de l’Environnement et du Développement Durable à Douchy-les-Mines, porté par la CA de la Porte du Hainaut. Partenaire du « Village du Développement Durable » initié par Amiens Métropole, l’Observatoire de l’air a animé un point d’information et deux parcours découverte le 31 mai à Amiens. Le 1er juin, à l’initiative du CD du Pas-de-Calais, Atmo a organisé un atelier « pollens » à Arras.
La qualité de l'air se dégrade en mai dans la région 15/06/2017 à 11:00
En avril, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est légèrement dégradée par rapport au mois de mars. La région a connu un épisode de pollution de l’air dû aux particules en suspension PM10 (inférieures à 10 micromètres) le 9 avril sur le département du Nord. En avril, la région a enregistré pendant 2 semaines un risque allergique aux pollens très élevé (indice 5).
Pollens : alerte de graminées dans la région 23/05/2017 à 16:14
Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont été très favorables à la pollinisation des graminées, particulièrement allergisants. Les analystes d’Atmo Hauts-de-France ont observé l’arrivée massive des premiers grains.
Le parcours de l'air a 20 ans ! 19/05/2017 à 16:16
C’est en 1997, à l’occasion des semaines régionales de l’environnement, que l’ancienne association Atmo Picardie donne naissance au parcours découverte d’Amiens. Concret, pédagogique et ludique, il se base sur l’observation des différentes sources de pollution et de ses effets aux abords de la ville afin de sensibiliser les élèves aux problématiques liées à la qualité de l’air.